Journal de changements

Tous les points abordés ici sont actifs sur cette instance.

14/08/2021 - 0.6.1 - Vues mobile

  • Vues mobile pour les jardins, jardins publics et inventaire
  • Correction du zoom lors d'un double-clic sur une popup de carte
  • Ajout du support pour les seeds dans d'autres langues : les seeds en anglais ont été ajoutés
  • Quelques correction mineures

01/08/2021 - 0.6.0 - Plus d'actions

  • Support des tags composés
  • Possibilité de prendre des notes pour une carte (non visible sur les cartes partagées)
  • Possibilité de cacher les image de fond de carte
  • Possibilité de créer des actions sur une carte, des parcelles et des chemins, en plus des actions sur les éléments
  • Ajout d'une légende sur les cartes partagées

19/06/2021 - 0.5.0 - Tags sur les ressources

  • Oblige la présence d'une famille pour les genres (base de données)
  • Les genres doivent maitenant avoir un nom unique (base de données, modèles)
  • Les familles doivent maitenant avoir un nom unique (base de données, modèles)
  • Le champ kingdom (règne) est maintenant dans les familles au lieu des genres
  • Possibilité de modifier des élements une fois mis sur la carte (ressource et dates de mise en place/retrait)
  • Possibilité de réaliser des actions sur les éléments non implantés
  • Système de tags pour les resources
  • Pied de page avec numéro de version de l'application

14/06/2021 - 0.4.1 - Améliorations diverses

  • Amélioration des vues d'administration avec plus de données et des liens inter-entités
  • Correction des sources de genre qui n'étaient pas sauvegardées dans le formulaire de l'application
  • Affichage des entités existantes lors de la création de familles, genres ou ressources pour aider à éviter les doublons
  • Petites corrections de CSS, typos, traductions, ...

12/06/2021 - 0.4.0 - Amélioration de la bibliothèque

  • Ajout des noms latin aux ressources.
  • Ajout des familles aux genres.
  • Correction du lien de l'application vers la page d'acceuil.

07/06/2021 - 0.3.0 - Cartes publiques

  • Possibilité de partager publiquement une carte et son contenu

20/05/2021 - 0.2.0 - Mise à l'échelle

  • Possibilité de définir une échelle sur les nouvelles cartes basées sur des images
  • Possibilité de changer l'échelle d'une carte existante basée sur une image
  • Possibilité de faire tourner des parcelles (hors éléments seuls)
  • Possibilité de déplacer des parcelles (hors éléments seuls)
  • Thème sombre basé sur les préférences du navigateur (pas de possibilité de changer depuis l'interface)
  • Affichage des longueurs et aires lors de la création de parcelles et dessins
  • Affichage des longueurs et aires sur les parcelles et dessins
  • Changement de la manière de modifier les parcelles (bye bye, menu "Editer")

18/05/2021 - 0.1.1 - Corrections

  • Correction de la visibilité de la première ressource dans le sélecteur de la carte.
  • Correction du formulaire de ressources: le champ "noms communs" est maintenant présent, et le champs "mangeable" est maintenant autorisé.

09/04/2021 - 0.1.0 - Gestion des calques

  • Ajout de la possibilité de réordonner les calques.

06/04/2021 - 0.0.19 - Améliorations bis

  • Possibilité de créer des activités personalisées sur les éléments implantés Add support for custom activities: when displaying available actions on an element, it is now possible to enter your own actions.
  • Ajout d'une liste de couleurs pré-selectionnées pour les chemins
  • Les chemins peuvent maintenant avoir des types de lignes différents. Une liste est proposée sur le formulaire.

30/03/2021 - 0.0.18 - Améliorations

Cette version est principalement une reprise du code de l'application, sans trop d'impact sur son usage, mis à part :

  • Les tableaux ont une meilleure accessibilité
  • Le fond des parcelles se met maintenant à jour lors de l'ajout/suppression de leurs éléments
  • Les dates peuvent être entrées manuellement dans le sélecteur de dates : un click sur la date dans le sélecteur en affichera les contrôles. C'est donc plus facile d'entrer des dates loin dans le passé/futur.

19/03/2021 - 0.0.17 - Calques

  • Le système de calques a été revu : désormais, ils sont propres à un jardin. Les élements et dessins doivent maintenant être placés sur un calque lors de leur création (et peuvent être changés après).
  • Les ressources communautaires ne sont plus liées aux calques.

09/03/2021 - 0.0.16 - Dessins

  • Il est maintenant possible de dessiner des formes sur la carte pour délimiter des zones, des chemins, ...
  • L'interface de gestion de jardin est maintenant plus compacte et lisible.

11/02/2021 - 0.0.15 - Images!

  • Il est maintenant possible d'attacher des photos aux actions réalisées. Aux administrateurs : vous aurez besoin de libvibs-dev.
  • Ajout d'un guide de migration pour les utilisateurs

01/02/2021 - 0.0.14 - Module de liens

  • Création du module de "liens" pour partager des URLs avec la communauté. Les liens doivent être approuvés par un administrateur avant d'être publiés. There is no API endpoint for links.
  • Le menu d'administration est plus lisible.

15/01/2021 - Outil d'analyse de sol

  • Création d'un outil permettant d'aider à connaître la composition de son sol.

03/01/2021 - 0.0.13 - Contenu communautaire

  • Les membres peuvent maintenant créer des genres et des ressources, qui seront disponibles pour la communauté.
  • Les membres peuvent maintenant modifier les genres et les ressources existantes.
  • Quand on accède à l'application, la dernière carte utilisée est chargée automatiquement.
  • Dans la librairie, les variantes d'une resource sont affichées.

03/01/2021

  • Amélioration des traductions françaises (merci à eliovir)

17/12/2020

  • Amélioration du retours visuel lors de la validation d'un formulaire
  • Amélioration du style des blocs d'alerte
  • Les instances sont maitenant configurables avec un fichier YAML.

15/12/2020 - Documentation

  • Ajout de liens vers la documentation utilisateur
  • Amélioration du sélecteur de dates pour les actions

09/12/2020 - Corrections

  • Une erreur empêchait la création d'actions dans le futur et a été corrigée.

07/12/2020 - 0.0.12 - Planification

  • Des changements apportés aux éléments permettent maintenant de planifier à l'avance la date à laquelle ils seront retirés des parcelles.
  • Des changements ont été apportés sur l'inventaire pour le rendre plus lisible.

06/12/2020 - Maintenance

  • Les actions sont maintenant polymorphiques. L'attribut element_id a été remplacé par subject_id et subject_type.
  • Écriture des premiers tests Cucumber Write Cucumber tests for the "Inventory" view.

05/12/2020 - Maintenance

  • La table "crops" a été renommée en "elements".

04/12/2020 - Tâches

  • Création d'une page de tâches, listant toutes les actions en attente jour par jour.

03/12/2020 - 0.0.11 - Planification

  • Création du système de planification d'actions : une action sur une culture peut maintenant être définie dans le futur, et être validée une fois faite. Pratique pour planifier ses tailles d'une année à l'autre !

01/12/2020 - Recherche

  • Création d'un champ de recherche pour trouver des ressources plus facilement.
  • Correction de la selection de sous-resources.
  • Création de la zone d'administration pour les interactions entre ressources.

29/11/2020 - 0.0.10 - Enlèvement de ressources

  • Il est possible d'enlever une ressource d'une parcelle. La ressource sera marquée comme "enlevée" et n'apparaîtra plus sur la carte. L'élément sera tout de même visible dans l'inventaire, afin de pouvoir le consulter.
  • Il est maintenant possible de supprimer ses propres cartes.
  • Une confirmation est maintenant demandée lors de la suppression d'éléments.
  • Quelques améliorations de l'interface, correction d'affichage pour Chrome.
  • Lors de la création/suppression/mise à jour d'éléments, un retours est maintenant fait à l'utilisateur
  • Les erreurs de formulaire sont maintenant affichées.

28/11/2020 - 0.0.9 - Actions

  • Il est possible de déterminer quand une ressource a été ou sera placée dans le monde réel.
  • Création d'un système d'actions simples: il est maintenant possible d'effectuer des actions sur les cultures (plantes placées dans une parcelle) et d'y associer une note.
  • Un tableau récapitulatif des actions menées sur chaque culture est disponible.

26/11/2020 - 0.0.8 - Authentification

  • Mise en place de l'authentification des utilisateurs.
  • Les cartes appartiennent maintenant à quelqu'un !
  • Mise en place du système d'autorisations : un utilisateur ne peut modifier que ses cartes.

19/11/2020 - 0.0.7 - Administration

  • Création de la partie d'administration pour les niveaux, plantes, et genres.

19/11/2020 - 0.0.6 - Fusion des projets

  • Fusion du frontend et du backend en une seule application Ruby On Rails.
  • Amélioration des outils de développement (générateurs de code, principalement).

11/11/2020 - 0.0.5 - Ressources

  • Les plantes sont maintenant des ressources. Un nom plus générique, mais qui permet d'intégrer le vivant (insectes, ...) dans les cartes.
  • Création du concept d'interactions entre ressources.
  • Création du concept de "groupe de plantes" : une plante "générique" (ex. : tomate) peut avoir plusieur variantes spécifiques (ex. : cœur de boeuf, tomate ananas), permettant de placer des éléments sans en connaitre la variété à l'avance.
  • Ajout d'attributs aux ressources: Noms communs, mangeable.
  • Ajout d'attributs aux genres: Règne (animal/végétal).

11/11/2020 - 0.0.4 - Genre des plantes

  • Intégration des genres des plantes.

08/11/2020 - 0.0.3 - Intégration

  • Le backend fonctionne avec le frontend !
  • Génération automatique des marqueurs de carte pour les plantes.

06/11/2020 - 0.0.2 - Documentation Swagger

  • Mise en place de la documentation Swagger, disponible sur le projet.
  • Intégration du concept de "parcelles" : une parcelle peut contenir plusieur cultures

05/11/2020 - 0.0.1 - Création du backend

  • Création d'une API Ruby On Rails
  • Création du système de base : cartes, plantes, cultures, identique à la preuve de concept

31/10/2020 - Preuve de concept

Création d'une interface sans base de données pour tester l'idée.